WhatsApp Image 2021-10-14 at 11.47_edited.jpg

LA CHIROPRAXIE

La chiropraxie, vient du grec "kheir" main et "praxis" action et veut donc dire fait avec les mains. Elle est née aux Etats-Unis en 1895. Il existe maintenant plus de 100 000 chiropracteurs travaillant dans 90 pays.

La Chiropraxie se définit comme étant : 

  • une Philosophie : la force vitale/l'intelligence innée qui a crée le corps permet également de le guérir, lorsqu'il n'y a pas d'interférences.

  • une Science : cette force vitale s'exprime au sein du Système Nerveux qui régule et coordonne toutes les fonctions du corps. 

  • un Art : les ajustements, gestes manuels précis et rapides propres au chiropracteur, permettent de libérer le corps de ses interférences.

HeArt parce que : le cœur, outre son importance physique et anatomique est intimement connecté au cerveau et au corps via les émotions. Lorsque le cœur et le cerveau sont dans un état de cohérence, le corps peut atteindre son plein potentiel. Le cœur est aussi ce qui nous connecte les uns aux autres.

L'art chiropratique est notre manière d'aimer et d'aider les gens.  

 
LA CHIROPRAXIE EN VIDEO (3min50sec)
 

L'INTELLIGENCE INNEE

 

En chiropraxie, nous honorons le fait que le corps est un organisme incroyable, tellement merveilleux et bien fait que la science a encore tellement à découvrir à son sujet.


La chiropraxie est basée sur le fait que le corps s'auto guérit et s'auto régule grâce à son intelligence innée.

Quelques exemples très simples :

  • quand on se coupe, avec ou sans pansement, sans rien faire si ce n'est attendre, le corps va se réparer, cicatriser.

  • quand il fait chaud, le corps transpire pour se réguler et maintenir sa température optimale.

  • quand on mange quelque chose de toxique, le corps va l'éliminer en vomissant.

Chaque jour, ce sont des MILLIERS DE MILLIARDS de cellules qui fonctionnent et communiquent entre elles afin que nous puissions mener notre vie sans réfléchir à ce qui doit se passer dans notre corps.

LE SYSTEME NERVEUX

 

Est le système qui permet de réguler et coordonner tout ce qui se passe dans l'organisme. 

Le système nerveux c'est : le cerveau, la moelle épinière, et tous les nerfs qui en dérivent pour connecter chaque organe, muscle, cellule etc.

Le système nerveux est une véritable autoroute d'informations qui circulent en permanence, du cerveau au corps et du corps au cerveau.


Quand il n'y a pas d'interférence sur ce trajet, tout va bien, on peut vivre pleinement sa vie avec un corps qui fonctionne au maximum de ses capacités.

EN CAS D'INTERFERENCES, LA BONNE COMMUNICATION ENTRE LE CORPS ET LE CERVEAU N'EST PLUS OPTIMALE.

Les informations reçues et envoyées ne sont plus toujours exactes, ce qui peut engendrer des dysfonctions et une sorte d'anarchie au sein du corps.

Petit à petit on peut commencer à ressentir des douleurs, des symptômes, qui sont la manière que le corps a de tirer la sonnette d'alarme.

C'est souvent là que les gens viennent nous voir.

NOTRE BUT EST DE RETABLIR L'HARMONIE DU CORPS EN LIBERANT LES INTERFERENCES VIA DES AJUSTEMENTS.

De cette manière, le corps peut progressivement retrouver un meilleur équilibre, se réparer et guérir dans sa globalité comme il sait si bien faire quand tout fonctionne bien.  

SI LE CORPS EST SI INTELLIGENT, POURQUOI DES INTERFERENCES SE CREENT?

Le corps et le cerveau sont très résilients, mais lorsque les différents stress s'accumulent ou lors de traumatismes, notre capacité à s'adapter et à gérer toutes ces perturbations diminue.

Les stress de la vie peuvent être:

PHYSIQUES

naissance, chutes, sédentarité, mouvements répétitifs, accidents, sport intensif etc.

CHIMIQUES

alimentation, pollution, pesticides, médicaments, alcool, tabac, drogues etc.

EMOTIONNELS

relations (à soi, familiales, amoureuses, professionnelles), finances, santé etc. 

ELECTROMAGNETIQUES

antennes relais, téléphones portables, Wi-Fi, bluetooth, micro-ondes etc.

Le corps va alors "stocker" ce trop plein d'informations/de perturbations qu'il ne peut pas intégrer sous forme de tensions et de blocages.

C'est ce qu'on nomme en chiropraxie subluxations.

Lorsque les subluxations restent, petit à petit, le corps et le cerveau adoptent une posture et une physiologie de survie, de défense et de protection, ce qui nous prive de notre vitalité et dégrade progressivement notre santé et donc notre qualité de vie. 

Notre objectif consiste à détecter ces subluxations et à les libérer via des ajustements afin que votre système nerveux soit libre d'interférences et puisse fonctionner de façon optimale.